DIAGNOSTIC DECHETS

La législation n’a cessé d’évoluer sur la problématique déchet. Face à des gisements de déchets de plus en plus importants, la priorité n’est plus seulement axée sur une bonne gestion des déchets (recyclage, valorisation) mais également sur la prévention : « le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas ».

L’évolution de la réglementation et la hausse des coûts de traitement poussent les entreprises à réfléchir aux moyens d’optimiser la gestion de leurs déchets.


L'état des lieux des déchets produits et de leurs modes de gestion est l'étape indispensable à l’élaboration d’un plan de progrès efficace visant conformité réglementaire, filières de traitement adaptées et valorisation des déchets.

 

Notre méthodologie repose sur les axes suivant :

  • Réaliser un inventaire qualitatif et quantitatif des déchets produits
  • Identifier les modes de gestion interne et les filières d’élimination choisies
  • Evaluer la conformité de l’entreprise sur la gestion de ses déchets (stockage, collecte, traçabilité, exutoire…)
  • Etablir un bilan qualitatif et quantitatif
  • Proposer un plan d’actions en vue de mettre en place des mesures de prévention  et de gestion
  • Sensibiliser et former le personnel

 

Compte tenu du contexte local à savoir l’insularité, l’isolement géographique et les problèmes de foncier, la problématique déchet a une place encore plus importante à l’échelle de notre territoire.

 

En choisissant ISODOM, vous bénéficiez d'un regard d'expert extérieur à votre entreprise, et d'une excellente connaissance du contexte et des acteurs locaux.

 

Notre méthodologie basée sur le cahier des charges de l’ADEME peut vous permettre de bénéficier d’une aide financière de l’ADEME jusqu’à 70% du coût du projet (diagnostic + accompagnement).

 

 

Notre ActualitÉ

rss

globalliance Great Place To Work 2017

CDI - Consultant AS400

ISODOM recrute 1 Consultant(e) Décisionnel