Management Cellulaire

isodom - management cellulaire

Forte d’une méthodologie unique et d’une approche globalisée, ISODOM est parvenue à “rebondir” après une période compliquée induite par le tassement de l’activité du secteur télécom. Plus solide que jamais, l’entreprise aborde aujourd’hui l’avenir avec enthousiasme, en capitalisant et sur sa marque de fabrique “Think Hop”, et sur les nouveaux leviers de croissance identifiés lors de sessions de prospective stratégique : performance, inspiration, exemplarité et épanouissement.

Créée en 2005, l’entreprise spécialisée dans le conseil en Organisation, Système d’Information et Qualité, Sécurité, Environnement s’articule autour de centres de services et de conseils dédiés à l’accompagnement des entreprises et institutions, tout du long de leurs processus de changement et d’optimisation de leur performance globale. Tirant profit de compétences pluridisciplinaires mobilisables tout du long de la chaîne de transformation, ISODOM propose un accompagnement sur mesure, durable et de proximité.

Dans un contexte imposant une convergence des démarches, la société mise sur une méthodologie innovante (HOP) intégrant Humain, Outils et Processus, pour offrir une approche intégrée, rassurante et confortable pour ses clients. Validé à l’occasion de la crise des telecoms qui allait affecter les acteurs de la fi lière en 2015, ce modèle qui place la performance au coeur de chacune de ses activités, a offert à la société la souplesse nécessaire à surmonter cet épisode. Après un rebond enregistré en 2016, l’exercice 2017 s’est clôturé sur des résultats record, offrant à ISODOM de se projeter davantage. Fruits de la réflexion initiée autour de l’élaboration d’une feuille de route et d’un modèle organisationnel associé, de nouveaux mots clefs tels qu’: inspiration, exemplarité, épanouissement ou encore performance, ont émergé pour caractériser la vision novatrice dont l’organisation se veut la digne ambassadrice.

 

Un modèle inspiré et inspirant

Fortement inspirée par l’innovation, ISODOM s’attache à anticiper l’inexorable évolution des métiers, afi n de redessiner le contour de ses offres en fonction de problématiques émergentes. “Après la transformation numérique, la transition énergétique et écologique, autrement appelée transition verte, s’impose aujourd’hui aux entreprises. ISODOM est en capacité d’accompagner ces dernières, tant sur le volet définition, que sur la mise en oeuvre de moyens et d’outils au service de la maîtrise de l’énergie” explique Philippe Tacquet, Directeur du pôle SI.

Cette redéfinition de l’offre qui s’opère en continu, s’appuie sur les analyses prospectives encouragées au sein de la société. ISODOM. favorise ainsi autonomie, prise d’initiatives, réflexion collective et innovation, pour se positionner comme un partenaire “inspirant” tant pour ses clients que pour ses 35 collaborateurs. Des salariés dont l’expertise, tout comme les centres d’intérêts et sources d’inspiration en tout genre, sont attendus

pour abonder un modèle “pressenti pour rapidement devenir exemplaire” confirme Yannick Berezaie, Directeur général de la société.

 

A great place to work !

Prônant le modèle de l’entreprise apprenante, “ce n’est plus uniquement le collaborateur qui apprend de l’entreprise mais également l’entreprise qui apprend de ses collaborateurs, en favorisant la contribution de chacun” explique Arnaud David, Directeur du pôle QSE, ISODOM vient de matérialiser son ambition de “sans cesse se réinventer”, au travers d’un “changement de fourmilière”. La société opère désormais depuis Technor, au sein d’un espace décloisonné favorisant la rencontre et l’échange. Et parce qu’elle imprime la performance jusque dans la qualité de vie au travail (horaires aménagés, co-voiturage, télétravail…), l’entreprise s’est vue distinguée par le prestigieux label “Great place to work”.

Première société en outremer à décrocher le titre, ISODOM poursuit sa politique en faveur de l’amélioration de la QVT au travers de nombreuses actions : investissements massifs dans la formation, mise en place de parcours de développement personnalisés, politique salariale avantageuse alignée sur la contribution de chacun à la performance globale…

source: Mémento