RSE : Isodom reverse 71% de son CA sur le territoire Réunionnais

Isodom-BIOM-Fiche-recto-mention-ile-de-reunion

Dans un contexte sociétal en pleine mutation, nous œuvrons au quotidien avec nos clients, nos partenaires et notre écosystème pour soutenir l’emploi et la qualité de vie au travail sur le territoire de La Réunion.

En janvier 2019, afin de mesurer les retombées économiques, sociales et environnementales de notre activité sur le territoire, nous avons missionné l’entreprise BIOM Attitude* afin d’effectuer un diagnostic de nos engagements en faveur de notre territoire.

Les résultats de la mesure de la performance sociétale de nos achats montrent un taux de 71% de redistribution de nos dépenses au profit de l’emploi, des services publics et de l’environnement. Ceci s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de nos pratiques et se matérialise par une progression de plus de 16 % par rapport à 2016.

 

Ainsi, lorsque nous facturons une prestation de 1 000 euros HT, le fruit de nos activités est redistribué sur le territoire à hauteur de 710 euros HT et profite ainsi à l’activité économique locale.

Notre initiale vise également à ce que ce type de démarche puisse se déployer à plus grande échelle auprès de nos parties intéressées et répondre ainsi aux défis que les acteurs de notre territoire doivent relever en matière de développement durable.

* BIOM Attitude est une agence de notation indépendante qui a développé l’indicateur « % BIOM ». C’est un outil de communication, de promotion des Ressources Humaines, de développement territorial et un levier de performance.
Le calcul du « % BIOM » repose sur des données comptables incontestables et la réalisation d’un diagnostic RSE s’appuyant sur plus de de 60 référentiels publics.