Programme Seize

SEIZE La Réunion, vers la maîtrise de l’énergie des professionnels
SEIZE Réunion : un programme d’accompagnement aux économies d’énergie pour les entreprises et les collectivités

Vous êtes professionnels et souhaitez réduire vos consommations d’énergie ? Gratuit et sans engagement, le programme SEIZE vous accompagne pour réaliser des économies d’énergie à travers différentes actions : ateliers de sensibilisation, mise à disposition d’un kit de mesure, accompagnement vers les dispositifs d’aides.

Les offres du programme SEIZE

Ateliers de sensibilisation

 

Afin de comprendre vos consommations d’énergie et connaître les actions à mettre en place pour réaliser des économies d’électricité, participez à un atelier du programme SEIZE avec d’autres professionnels ou avec vos collaborateurs.

Kit de mesure et suivi  des consommations d’énergie

 

Équipez-vous gratuitement d’un kit de mesure et de suivi des consommations, simple d’installation et d’utilisation, afin de maîtriser votre consommation d’énergie en temps réel.

Accompagnement vers les aides & dispositifs

 

Bénéficiez d’un accompagnement vers les dispositifs d’aides disponibles à La Réunion et d’informations sur les actions à mettre en place afin d’améliorer votre performance énergétique.

SEIZE, un programme CEE

Financé dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) et labellisé par le ministère de la Transition écologique, le programme SEIZE bénéficie du soutien de l’Agence de la transition écologique (ADEME). Porté par l’éco-entreprise Eco CO2, le programme SEIZE est déployé à La Réunion en partenariat avec Isodom et mis en œuvre en coopération avec le comité de Maîtrise de la Demande d’Électricité (MDE) de La Réunion.

Plus d’informations : seize-maitrise-energie.fr/re

Contacts :

Flora TURPIN, Consultante énergie et développement durable
Manisha CASIMIR, Consultante communication et support aux opérations
Tél : 06 92 33 14 57
Mail : reunion@seize-maitrise-energie.fr

Retrouvez le programme SEIZE sur Facebook